Notre Inspiration

Notre source d’inspiration réside dans notre territoire, un lieu unique qui allie Nature sauvage et Terroirs exceptionnels et dans les valeurs fondatrices de toute une lignée de Vignerons.

Nature sauvage

Notre domaine est situé près de la Réserve naturelle du Milieu de Loire, où plus de 200 espèces animales et 600 espèces végétales cohabitent dans un écosystème unique nous offrant des paysages de toute beauté.

Conscients de notre chance d’appartenir à un environnement privilégié, nous avons à cœur d’en partager la beauté sauvage avec nos visiteurs en recherche de naturalité, et de pouvoir la transmettre intacte aux générations futures.

Terroirs exceptionnels

Fondé en 1686 par la famille Landrat-Guyollot, notre domaine a reçu en héritage un parcellaire unique acquis au fil des ans : entre calcaires, marnes, sables à argiles et argiles à silex, c’est une mosaïque de sols et sous-sols d’une richesse inégalée qui s’offre à nous, pour sculpter des vins aux nuances infinies et uniques à la fois !

Cet héritage précieux nourrit notre éco-sensibilité : nous sommes les gardiens de nos Terroirs pour les générations futures. Aussi, chaque geste y est pratiqué avec AMOUR, ATTENTION ET QUESTIONNEMENT

Nos racines familiales

les valeurs fondatrices de notre domaine

Chaque maillon de notre famille a apporté sa contribution au style singulier de notre griffe d’Artisans-Vignerons, avec l’empreinte de valeurs fortes et de convictions qui se traduisent au quotidien dans chacun de nos gestes, de la Vigne à la Cave jusqu’au relationnel sincère et authentique qui sont la marque du domaine.

Toutes ces valeurs familiales sont une véritable source d’inspiration pour initier et conduire à leur terme de nouveaux projets pour le domaine, et pour impulser une dynamique au quotidien qui donne du sens au travail des femmes et des hommes du domaine !

Marguerite Chatelain-Landrat

Mariée à Raymond, durant les 5 années de captivité de son mari pendant la seconde guerre mondiale, elle a fait face avec persévérance et résilience à la pénurie de moyens pour entretenir le vignoble. En parfaite symbiose avec le monde végétal, elle savait l’écouter et le comprendre.
Elle avait le goût des Autres et le don de réserver à chacun un accueil simple, authentique et chaleureux.

Raymond Landrat

Originaire d’une famille d’agriculteurs du village voisin de Saint-Laurent-l’Abbaye, il connaissait chaque nature de sol sur le bout des doigts. Convaincu que c’est à la vigne que l’on fait le vin, il avait pour son travail de Vigneron une minutieuse exigence et le goût du travail bien fait. Il perpétuait les gestes séculaires et les pratiques ancestrales pour bichonner ses vignes pour qu’elles lui donnent de beaux fruits

Sylvaine Landrat-Guyollot

Fille de Marguerite et Raymond, toute jeune, elle a baigné dans l’univers de la vigne et du vin.
Avec la commercialisation des vins en bouteilles, dès les années 60, elle est en charge de la réception des clients, de l’administration et de la gestion comptable. Fine cuisinière, elle véhicule l’Art de Vivre à la française et l’Art du bien recevoir. Cultivant le goût du beau, elle contribue à la mise en valeur du patrimoine bâti.

René Guyollot

Il se destinait à l’enseignement de l’allemand et a appris le métier de vigneron devant les ceps de vigne, auprès de son beau-père et de leur salarié. D’une grande curiosité intellectuelle, entreprenant et visionnaire, sous son impulsion le domaine a acquis de nouvelles parcelles de vignes et des terrains constructibles, anticipant ainsi une phase d’expansion. Avec le retour de Sophie à Pouilly et la conquête de nouveaux marchés à l’export, il a adapté l’outil de production en bâtissant de nouveaux chais offrant des conditions idéales d’hygiène et de facilité de travail.

Sophie Landrat-Guyollot

Fille de Sylvaine et René et petite-fille de Marguerite et Raymond, après des études universitaires en commerce et langues étrangères, et une incursion dans le milieu de la mode en Angleterre, Sophie a repris le flambeau en 1992.

Dès sa petite enfance, son plaisir à tout sentir, tout mémoriser, tout imaginer était déjà bien là… une propension naturelle qui ne l’a jamais quittée !

Une formation en Viticulture & Œnologie plus tard, à Beaune et Dijon, la voici confirmée dans son attrait pour le monde passionnant de la Vigne et du Vin.

Ce retour aux sources lui a donné la possibilité d’impulser des pratiques plus vertueuses en matière de conduite du vignoble et de durabilité et d’exercer sa créativité et son sens du détail pour sculpter des vins précis et élégants.

En savoir plus sur notre Domaine