Recette du Chef Christophe Nedellec, Restaurant Tomate et Chocolat, Nevers. À déguster avec un Pouilly-sur-Loire Les Binerelles.
Pour 8 personnes
-
1 kg de patates douces
-
1 litre de lait de coco
-
2 oignons rouges
-
2 échalotes
-
300g pois chiches cuits
-
2 cuillerées à soupe de curry doux
-
400g riz basmati
Progression
Éplucher les patates douces. Les couper en gros morceaux d’environ 2 cm de côté. Les cuire dans de l’eau bouillante salée. Égoutter et réserver. Elles ne doivent pas « tomber » en purée.
Émincer finement échalotes et oignons. Les faire suer sans coloration à l’huile d’olive.
Ajouter les pois chiches préalablement cuits, le lait de coco et le curry (à doser selon ses goûts). Chauffer l’ensemble et ajouter les patates douces.
Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.
Dressage
Servir à l’assiette, sur du riz basmati chaud. Ajouter de la ciboulette ciselée.
Le Chef
Après un cursus de 3 ans à l’institut Bocuse de Lyon, Christophe Nedellec a souhaité se donner l’opportunité de découvrir d’autres cultures et styles de cuisine. C’est ainsi qu’après plusieurs saisons en France, il a voyagé successivement en Australie, en Angleterre, au Canada et aux USA, où il a enrichi sa technique et sa connaissance des produits et condiments locaux.
De retour en France, il a travaillé dans le restaurant familial et a finalement décidé de ne pas le reprendre, mais de créer son propre restaurant.
« Tomate et Chocolat » a été entièrement pensé par lui et créé en 2010. L’idée était d’avoir une cuisine ouverte dans la salle de restaurant.
Il y officie depuis et avec son équipe, il essaie de travailler un maximum de produits locaux (viandes charolaises, champignons locaux, poissons du marché couvert, situé à côté du restaurant…).
